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Crosspost

Le Crosspostage de vidéos sur Facebook, comment ça fonctionne ?

La fonction crosspost de Facebook est encore trop méconnue. Pourtant, cette technique permet à vos vidéos de gagner en visibilité, tout en évitant de les uploader sur différentes pages et de scinder vos audiences. En effet, la source est identique, même pour plusieurs pages ! Et vous pouvez mettre votre vidéo à disposition d’autres pages, afin d’augmenter vos vues ! Comment ça marche ?

Le crosspostage sur Facebook, c’est quoi ?

Le crosspostage est une fonctionnalité de Facebook qui vous permet de partager facilement vos vidéos d’une page à l’autre. Cela vous fera gagner du temps et de la visibilité. De plus, vous pouvez offrir plus de contenu à vos fans, grâce aux vidéos que vous recevez.
Vous vous direz sûrement que vous savez déjà partager le lien d’une autre vidéo sur votre page et que ça ne change pas grand-chose ?
Détrompez-vous ! Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook favorise la diffusion de contenu propre de votre page contrairement au partage venant d’autres pages. ( Faites le test pour une même publication, vous constaterez la différence ). Un contenu partagé sur votre page engendrera une moins bonne visibilité auprès de vos fans.
Concrètement, vous mettez une vidéo en ligne et permettez aux pages que vous sélectionnez de diffuser cette vidéo également. Un partenariat gagnant-gagnant pour vous et votre « page-amie ».

Comment ça fonctionne ?

1. Établir une relation de crosspostage

Avant tout, sachez qu’il faut réaliser cette manipulation avec un compte Administrateur de la page.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » de votre page. Ensuite, cliquez sur le menu de gauche dans « Vidéos »
Vous pourrez ensuite saisir le nom ou l’URL Facebook de la page avec qui vous souhaitez établir une relation de crosspostage : 

2. Accepter une relation de crosspostage.

Maintenant, c’est à l’autre page de jouer. Elle doit accepter cette relation de crosspostage. L’admin de la page en question recevra une notification sur laquelle il pourra accepter votre relation de crosspostage. Si, toutefois, ça ne devait pas être le cas, vous pouvez lui envoyer le lien de crosspostage (bouton juste à côté du bouton « supprimer », voire l’image ci-dessus)

3. Comment crossposter ?

Une fois que la relation de crosspost est établie, vous pouvez mettre vos vidéos à disposition avec les pages avec lesquelles vous avez mis en place un crosspost ! 

Pour mettre votre vidéo à disposition, rendez-vous dans votre Meta Business Suite, et créez une publication. Après avoir téléchargé votre vidéo, suivez les différentes étapes (ajoutez un texte, une miniature, etc). Ensuite, apparaît l’étape « autoriser les autres pages à publier ». Vous aurez alors la liste des pages avec lesquelles vous avez une relation de crosspostage. Choisissez-les, et elles les recevront ! 

4. Où trouver les vidéos que vous pouvez crossposter ?

Evidemment, l’inverse est possible aussi ! Les pages avec lesquelles vous avez une relation de crosspostage peuvent, elles aussi, vous mettre à disposition leurs vidéos ! Pour les retrouver, rendez-vous également dans le Meta Business Suite. Rendez-vous dans l’onglet « Contenu » et cliquez sur « Vidéos que vous pouvez crossposter » : 

Vous n’avez plus qu’à sélectionner la vidéo de votre choix et cliquer sur « Crossposter la vidéo » . Ensuite, vous pouvez rédiger votre publication comme vous le désirez, en changeant le texte, par exemple.

Vous pouvez également programmer votre publication pour qu’elle soit diffusée plus tard dans la semaine, à un moment où votre audience sera plus réactive.

Quels sont les avantages du crosspostage sur Facebook ?

  • Si vous gérez plusieurs pages, cela vous fera gagner du temps dans la mise en ligne de vos contenus.
  • Cela vous permet également d’avoir des pages Facebook plus actives, avec des pages plus alimentées en contenu.
  • Comme vous le savez peut-être, Facebook favorise les contenus vidéos sur sa plateforme. Il est donc toujours mieux de partager des petites vidéos plutôt que des publications avec photos ou encore moins du long texte.
  • Contrairement à un partage, vous pouvez modifier le texte sous la vidéo et le personnaliser d’une page à l’autre.
  • Le nombre de vues sur votre vidéo sera cumulé entre les différentes pages.

Vous avez des questions à propos du crosspostage ou vous souhaitez un accompagnement personnalisé ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ! 

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