C’est en 2008, à New York, que la société Bitly, inc. a été fondée. La petite entreprise est devenue grande et il y aurait, aujourd’hui, 600 millions de liens raccourcis tous les mois sur la plateforme.
Celle-ci est utilisée par de grands noms tels que Disney, BuzzFeed ou encore The New York Times. Rien que ça monsieur !
Bitly est « une plateforme de gestion de liens », en d’autres termes, c’est un outil qui vous permet de réduire vos URL et de mesurer le nombre de clics sur ceux-ci. Si vous utilisez Twitter, vous savez que le nombre de caractères est limité sur cette plateforme. Partager un lien à rallonge n’est donc pas toujours facile puisqu’en contrepartie, vous perdez de la place pour y rédiger votre tweet. C’est de cette problématique des plateformes de microblogging qu’est né Bitly.
Bitly est donc ce que l’on appelle un raccourcisseur d’URL, mais permet également d’autres fonctionnalités qui pourraient vous être utiles dans votre stratégie marketing. Par exemple, l’outil est capable de vous donner des informations intéressantes sur votre audience, notamment en vous partageant les mesures de vos actions sur les différents réseaux.