Le site web Seo-bordeaux définit l’e-réputation comme ceci : Il s’agit de « l’image numérique que renvoie Internet d’une personne, physique ou morale, ou d’une marque. L’e-réputation se compose des informations en ligne qui concernent un individu ou une marque. Elles peuvent se retrouver sur les réseaux sociaux, blogs, sites collaboratifs, forums de discussion ou plate-formes de partage d’images et de vidéos“.
Désormais, les internautes ne se contentent plus de regarder les sources officielles (telles que votre site web ou vos publications Facebook) mais regardent de plus en plus les avis avant de passer à la réservation! D’où l’importance de gérer adéquatement son e-réputation !
Vous pouvez retrouver des avis vous concernant sur différentes plateformes. Que ce soit directement dans votre livre d’or sur votre site Internet (si vous en possédez un), ou plus couramment sur votre fiche Google My Business, sur les différentes réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou Instagram. Mais vous retrouverez principalement ces commentaires sur les différentes plateformes de réservation sur lesquelles vous êtes inscrits, telles que Trip Advisor, Booking, Airbnb et j’en passe.