Tourisme d’affaires
Le Tourisme d’Affaires
Hainaut Meetings & Events, le soutien gratuit et professionnel pour l’organisation de votre événement !
Comment cela fonctionne ?
Hainaut Meetings & Events est la cellule MICE de la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut. Bureau officiel, nous assurons des missions de services publics visant à stimuler le tourisme d’affaires sur tout le territoire hainuyer.
Votre entreprise souhaite organiser un événement, une conférence, un teambuilding… ?
Prestataire hainuyer (propriétaire de salles, hébergement, centre de congrès, agence événementielle, service lié aux événements…), vous voulez développer et faire connaître vos activités ?
Faites appel gratuitement à notre convention bureau, le bureau officiel de la Province de Hainaut !
Une aide concrète aux opérateurs
- Structuration de tout le secteur : prospection des nouveautés, cadastre des structures existantes, gestion de la base de données PIVOT, conseils personnalisés, montage de packages…
- Renforcement des réseaux privé-public autour de projets répondant aux attentes (photothèque, visites de sites, vidéos, veille statistique…)
- Création de partenariats (rencontre des opérateurs, réseaux d’entreprises, clubs…)
- Prospection des marchés et clients (salons, workshops, eductours…)
- Création d’outils de communication (site web, brochures…)