Une présentation de Charleroi Danse a été réalisée par l’Adjoint à la Direction, Monsieur Bertrand Lahaut.
Madame Véronique Cosse du Commissariat Général au tourisme nous a présenté l’outil statistique MICE et Monsieur Pino Frau, Chef du Service MICE, nous a expliqué les missions du service MICE de VISITWallonia et les tendances actuelles du tourisme d’affaires.
Madame Anne Jacquet et Monsieur Thibault De Coninck, coordinateurs MICE de la Province du Hainaut, ont présenté les prochains lieux d’attractivité qui vont ouvrir en Province du Hainaut, les différentes actions et mission du Convention Bureau, Hainaut Meetings & Events.
A la suite de ces présentations, une visite des lieux de Charleroi Danse a été réalisée. Le but de ce workshop était de réunir les professionnels hennuyers du tourisme d’affaires (salles de location, hôtels, agences de teambuilding, traiteurs, …) autour de tables rondes afin qu’ils puissent se rencontrer et échanger sur leurs activités afin de construire un produit complet pour les entreprises clientes.